vendredi 10 mai 2013

Holidays do you good, myth or reality?


Hello everybody !

Je vous propose un nouveau plan de sujet : Holidays do you good, myth or reality?

Introduction

I / Myth
II / Reality

Conclusion

Vous pouvez donc mettre cette problématique dans "Spaces & Exchanges".

En gros, dans l'introduction vous amorcez le thème des vacances, en disant par exemple que les vacances sont en quelque sorte une conquête en France (les congés payés par exemple) ou que comme maintenant on voyage de plus en plus loin, de plus en plus vite, et bien on peut aller à peu près où l'on veut sur le globe pour passer ses vacances.
Dans le I, il faut parler de l'industrie du tourisme, de la publicité (comme cette magnifique plage qui soit n'existe pas réellement, soit est actuellement bondée), du fait que ça coûte cher, c'est stressant (surtout pour les parents), il y a toujours du monde de partout (plein, mais alors plein plein de touristas), etc. Donc au final on rentre plutôt encore plus épuisé.
Mais, dans le II, il faut contrebalancer tout ça. Pour commencer, rappelons que c'est vous (et votre compte en banque naturellement) qui décidez où vous allez, comment, et avec qui. Libre à vous donc d'éviter les lieux bondés et personnes pénibles. Ensuite, en vacances vous prenez du temps avec votre famille, des amis, donc c'est agréable et reposant, surtout si vous n'êtes pas en relation constante avec votre lieux de travail "grâce" à votre portable (et oui, c'est aussi et surtout pour ça que les entreprises en payent).
En conclusion, rappelez les deux grands arguments, puis pour finir vous pouvez donner votre point de vue sur le problème, par exemple en prenant un exemple personnel.

N'hésitez pas à utiliser les documents vus en cours. Sauf contre-indication, préférez citer l'article du New York Times qui parle de l'industrie du tourisme même si vous ne connaissez ni le titre ni l'auteur, plutôt que de citer le nom donné à ce document dans votre joli livre ; ça fait plus classe, de loin.


* * *

Retrouvez les autres problématiques sur la page "Langues", d'autres sujets corrigés sur celle "Sujets corrigés", et ce sujet entièrement tapé, en anglais, sur YouScribe en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire