vendredi 10 mai 2013

Why is India said to be a country of contradictions ?


Namaste !

Belle photo non ? Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, je vous présente Antilia. Impossible de ne pas la voir, c'est tout simplement la plus grande tour présente sur cette photo. Une question s'impose, qui/quoi peut-on trouver dedans ? La réponse est simple : le milliardaire indien Mukesh Ambani, et sa famille (5 personnes en tout, si, si !), et les 600 membres de leur personnel. 

* *

Si l'Inde est aujourd'hui l'une des puissances émergentes du globe (membre des fameux BRIC), avec l'un des plus haut PIB en PPA au monde, il n'empêche que 42% de la population vivait avec moins de 0,93 par jour en 2005, et que l'espérance de vie y est d'en moyenne 67 ans contre 80 pour le Royaume-Uni. Il reste donc encore du chemin à parcourir à la plus grande démocratie du monde, même si elle en a déjà fait beaucoup depuis son indépendance en 1947. 

C'est pourquoi il serait intéressant d'étudier why is India said to be a country of contradictions?

Allant dans la notion "The idea of progress", le plan répondant à cette problématique pourrait être :

Introduction

I / A lively history
II / An emerging power
III / However which is still torn by inequalities

Conclusion


De ce fait, dans l'introduction, vous pouvez parler de ce dont j'ai parlé dans l'introduction que vous venez de lire et voir juste au-dessus.
Ensuite, dans le I, parlez de l'histoire mouvementée du pays, il y a beaucoup de religions mais surtout beaucoup de tensions, abordez l'indépendance, le fait que son héros ai été assassiné par un extrémiste de son propre camp, etc. 
Dans le II, l'Inde est un pays émergent. Si vous êtes en ES, faîtes vous plaisir ! Balancez (tout) ce que vous savez : membre des BRIC (acronyme créé par Jim O'Neil si vous vous demandez d'où ça sort, qui était analyste chez Goldman Sachs si vous vous demandez d'où il sort), parlez PIB en PPA ou non, importance du secteur tertiaire, population en plein boom donc marché prometteur en particulier s'il y a un essor des classes moyennes, etc. Si vous n'êtes pas en ES, dites le quand même !
Pour finir, le III. La photo peut également être utilisée ici. Cette tour se trouve à Mumbai/Bombay, capitale économique du pays, qui abrite également des millions de personnes vivant dans des "slums". On peut également citer le sort des femmes, avec une sélection des embryons en leur défaveur. 
Pour conclure, reprenez tout ceci, et après à vous de voir ! On peut quand même noter que si une bonne partie du chemin a été faite, il en reste encore à parcourir ! (placez par exemple ceci à ce moment si vous ne l'avez pas mis, comme je l'ai fait, en introduction)


* * *

Retrouvez les autres problématiques sur la page "Langues", d'autres sujets corrigés sur celle "Sujets corrigés", et ce sujet entièrement tapé, en anglais, sur YouScribe en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire