mercredi 22 mai 2013

Are parental values the only ones that can influence people’s life?


Historiquement, les valeurs transmises par les parents possèdent une indéniable influence sur leurs enfants. Cependant, avec la mondialisation et le développement des moyens de communication, celles-ci sont entrées en compétition avec d'autres valeurs. So, are parental values the only ones that can influence people’s life?

* * *

Il est possible de répondre à cette question par le plan suivant :

Introduction

I / Parental valeurs can still influence people's lifes
II / However they are challenged by other values

Conclusion


Pour débuter ce sujet, comme toujours, vous pouvez reprendre cette introduction, qui a le mérite d'être courte, ce qui est utile si vous avez ensuite de nombreuses choses à dire. Cependant, il est également possible de l'étoffer un peu en commençant par parler des valeurs transmises en général qui se modifient (plus de livres pour nous détailler les bonnes manières par exemple.. - blague à part, dans certains, "qui passe en premier la porte et qui la tient" est une question occupant plusieurs pages...), et ensuite de revenir aux valeurs parentales.
En I, rappelez que nous avons été (dans l'extrême majorité des cas) éduqués par nos parents, ainsi leurs valeurs sont souvent les premières que nous adopterons ensuite. En outre, les valeurs parentales peuvent constituer comme un refuge dans un monde où l'on ne sait parfois plus trop lesquelles adopter. 
Ensuite, en II, entrons dans le sujet en rappelant que les valeurs transmises par la famille sont en baisse d'une manière générale. De nouvelles valeurs apparaissent donc, portées par la publicité, les médias, l'industrie du cinéma, etc. De plus, si l'on change de pays ou classe sociale, on peut être facilement amenés à changer nos valeurs.
En conclusion, si vous n'en avez pas parlé en introduction, élargissez sur les valeurs transmises par la famille qui sont relativement en déclin, puis donnez par exemple votre point de vue sur la question. 

* * *

Retrouvez les autres problématiques sur la page "Langues", et d'autres sujets corrigés sur celle "Sujets corrigés". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire