dimanche 24 mars 2013

Que recherchent les FMN dans leurs stratégies de localisation internationale ?

Les FMN pour Firmes Multi-Nationales sont des entreprises implantées dans plusieurs pays. Que ce soit Coca-Cola, Dell, ou encore Samsung, toutes cherchent à étendre leurs activités dans de nouveaux pays. Pourquoi ?

Que recherchent les FMN dans leurs stratégies de localisation internationale ? 

I / Maximiser les profits comme but premier
    1) Baisser les coûts : une obsession
    2) Augmenter les bénéfices
    3) Toucher un plus grand nombre d'investisseurs

II / Le développement par l'internationalisation
    1) L'internationalisation : un moyen de contourner le protectionnisme
    2) L'accès à de nouveaux marchés et talents
    3) Une nouvelle organisation de la production : la DIT

III / Pérenniser la firme en gardant une avance sur la concurrence
    1) Renforcer la compétitivité hors-prix
    2) L'avance par le rapprochement avec les institutions d'un pays
    3) L'influence par la publicité

Pour voir cette publication sur YouScribe, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire