Que recherchent les FMN dans leurs stratégies de localisation internationale ?
Les FMN pour Firmes Multi-Nationales sont des entreprises implantées dans plusieurs pays. Que ce soit Coca-Cola, Dell, ou encore Samsung, toutes cherchent à étendre leurs activités dans de nouveaux pays. Pourquoi ?
Que recherchent les FMN dans leurs stratégies de localisation internationale ?
I / Maximiser les profits comme but premier
1) Baisser les coûts : une obsession
2) Augmenter les bénéfices
3) Toucher un plus grand nombre d'investisseurs
II / Le développement par l'internationalisation
1) L'internationalisation : un moyen de contourner le protectionnisme
2) L'accès à de nouveaux marchés et talents
3) Une nouvelle organisation de la production : la DIT
III / Pérenniser la firme en gardant une avance sur la concurrence
1) Renforcer la compétitivité hors-prix
2) L'avance par le rapprochement avec les institutions d'un pays
3) L'influence par la publicité
Pour voir cette publication sur YouScribe, cliquez ici.
Que recherchent les FMN dans leurs stratégies de localisation internationale ?
I / Maximiser les profits comme but premier
1) Baisser les coûts : une obsession
2) Augmenter les bénéfices
3) Toucher un plus grand nombre d'investisseurs
II / Le développement par l'internationalisation
1) L'internationalisation : un moyen de contourner le protectionnisme
2) L'accès à de nouveaux marchés et talents
3) Une nouvelle organisation de la production : la DIT
III / Pérenniser la firme en gardant une avance sur la concurrence
1) Renforcer la compétitivité hors-prix
2) L'avance par le rapprochement avec les institutions d'un pays
3) L'influence par la publicité
Pour voir cette publication sur YouScribe, cliquez ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire