jeudi 9 mai 2013

Is it possible to create a true hero?


Je vous propose ici le plan de l'une des problématiques : is it possible to create a true hero?

Introduction

I / Everyone can create a hero
II / Nonetheless fictitious heroes will never become true heroes
III / A particular and common basis is essential to create a true hero

Conclusion

En introduction, vous pouvez parler des super-héros, comme ce figurant sur ce beau dessin un peu au-dessus.
Ensuite, dans le I, développer le point de vue selon lequel n'importe lequel d'entre nous pourrait devenir un héros, si l'occasion se présentait.
Dans le II, il faut souligner qu'il y a quand même une part de chance, car un acte désespéré peut devenir héroïque comme entraîner notre mort. Ajoutons que le vrai héros ne cherche pas à le devenir, ni à être récompensé pour ce qu'il a fait ; il reste humble, c'est aussi pour ça qu'il est admiré.
Pour le III, on peut décrire une sorte de "recette" existant pour devenir un héros : qualités, opportunité, témoins, etc. Sans cela, l'homme n'est qu'un ersatz de héros. Notons que de ce fait, le héros se tient entre l'ersatz et le super-héros (lui totalement fictif).
En conclusion, il est possible de dire que l'on ne peut créer ex nihilo un vrai héros. On peut faire le buzz, gagner de l'argent en vendant son histoire, mais ce sera plutôt un super-héros qu'un vrai héros, ou alors un personnage fictif.

Sujet entièrement tapé, en anglais cela va de soi, et agrémenté de citations sur les héros d'Umberto Ecco, de R.W. Emerson, et de Pagnol ; faisant également le lien avec l'actualité.


* * *

Retrouvez les autres problématiques sur la page "Langues", d'autres sujets corrigés sur celle "Sujets corrigés", et ce sujet entièrement tapé, en anglais, sur YouScribe en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire